Le Kiwanis

Le Kiwanis est une organisation internationale de service composée de bénévoles qui se vouent à changer le monde, un enfant et une communauté à la fois.

 

Créé le 21 janvier 1925 à Détroit (USA), la pièce centrale de notre organisation est le Club Kiwanis local. Actuellement, le Kiwanis compte plus de 300.000 Kiwaniens dans le monde, hommes et femmes, répartis dans 8.600 Clubs dans le monde.

 

Le District Belgium-Luxembourg compte plus de 4200 membres dans les 190 clubs de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg. Parmi ceux-ci, 9 clubs forment la Division Brabant wallon dont fait partie le Club Kiwanis Rosières 6 Vallées. 

 

Chaque club est autonome mais il s'engage à respecter les règles du Kiwanis International. Lieu de rencontres régulières dans une ambiance conviviale, le Club vise, au travers des liens d'amitiés qui se créent à mettre les talents des membres au service d'actions sociales en faveur des personnes en difficultés. L'amitié est le gage d'une grande efficacité pour atteindre les objectifs fixés de commun accord.  Les 3 F ( Fun, Friends, Family) ne sont pas oubliés : des visites culturelles, des conférences, des soirées festives, des sorties familliales, ... complètent le programme des activités. Chacun paie ses repas et une cotisation, de sorte que l'argent récolté lors des manifestations ouvertes au public profite intégralement aux bénéficiaires des actions sociales. 

 

Le Club Kiwanis Rosières 6 Vallées s'investit constamment dans des projets visant à améliorer la situation des moins favorisés, en priorité les enfants et plus spécialement ceux qui vivent dans l'entité de Rixensart.  

 

Si, comme nous, vous pensez vous aussi que le sourire d'un enfant n'a pas de prix, n'hésitez pas à soutenir nos actions, à y participer, à nous rejoindre et à nous contacter pour toute question que vous vous poseriez.

Le Club Kiwanis

Rosières 6 Vallées

est membre de la division Brabant Wallon

du district Belgium-Luxembourg

du Kiwanis.

 

www.kiwanis.be/fr 

Les objectifs du Kiwanis

Assurer la primauté des valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs matérielles.

 

Encourager l'application quotidienne de la Règle d'Or dans toutes les relations humaines : "Fais pour autrui ce que tu voudrais qu'il fasse pour toi". 

 

Promouvoir l'adoption et l'application de principes élevés dans la vie sociale, professionnelle et des affaires.

 

Développer, par le précepte et par l'exemple, une notion du service plus intelligente, plus active, plus efficace.

 

Procurer, par l'intermédiaire du Club, des moyens pratiques pour former des amitiés durables, rendre des services altruistes et construire une communauté meilleure.

 

Collaborer à la création et au maintien d'une opinion publique saine et d'un idéalisme élevé rendant possible le développement de l'honnêté, de la justice, de l'amour de la patrie et de la bonne volonté.