Actions Sociales

Les actions sociales du Club sont orientées vers l'enfance selon la devise du Kiwanis :  "Serving the children of the world". 

 

Nous accompagnons les enfants des Sentiers de la Colline et du Logis dans des activités sportives, récréatives et culturelles.

Nous soutenons de D'clic dans ses actions pédagogiques et d'aide aux familles plus précaires et plus démunies de Rixensart. 

Nous parrainons également un enfant de la Kinshasa School.

Nous contribuons au projet Happy Child de la Fédération Européenne du Kiwanis International pour les enfants réfugiés dans leur région en guerre. En collaboration avec SOS Villages d'Enfants, nous apportons ainsi aux enfants du camp de Tartous protection, soins, éducation et intégration.  

 

Nous nous occupons de cas particuliers d'enfants et de familles défavorisées.

LES SENTIERS DE LA COLLINE

Les sentiers de la Colline est une maison familliale située au coeur de Rixensart. Elle compte 12 garçons et filles qui partagent la vie quotidienne entourés par une équipe éducative. L'ASBL est mandatée par le Tribunal de la Jeunesse ou le Service d'Aide à la Jeunesse suite à des difficultés vécues au sein de la famille et à une cohabitation devenue douloureuse.

 

Rue de Messe 2, 1330 Rixensart  

LE LOGIS 

Le Logis est un Service d’Accueil et d’Aide éducative (SAAE) agréé par la Fédération Wallonie-Bruxelles

Il héberge 35 jeunes (garçons et filles, âgés de 3 à 18 ans) qui lui sont confiés par les Juges de la Jeunesse, les Directeurs ou Conseillers de l’aide à la jeunesse.


Une équipe éducative spécialisée accompagne ces enfants dans les contacts avec leur famille, mais aussi dans leur scolarité et leurs activités quotidiennes, en fonction de leur âge, leurs besoins et leur situation familiale.

Rue de la Manteline, 27 - 1332 Genval

> www.le-logis.strikingly.com

LA KINSHASA SCHOOL KIWANIS

LA KINSHASA SCHOOL KIWANIS

 ACTIONS PONCTUELLES

Nous répondons, dans la mesure de nos moyens, aux cas d'enfants défavorisés de la région ou dans des situations difficiles.

C'est ainsi que nous avons développé l'action Nathan.

 

D'CLIC

D'Clic est une équipe sociale de la commune de Rixensart dont chaque service développe des actions spécifiques pour mieux s'adapter à la réalité du terrain.

HAPPY CHILD

Le projet Tartous (Syrie) est prévu pour 3 ans et porte sur un budget de 300.000 € pour la collaboration SOS Villages d'enfants et le Kiwanis Europe.

Le Projet Happy Child est organisé avec l'espoir que les enfants retrouvent leurs racines familiales dans leur pays d'origine et qu'ils puissent retrouver une place dans la société pour y reconstruire leur avenir.

Dans le cadre du programme "Kinshasa School" du Kiwanis Belgique-Luxembourg, nous parrainons 1 enfant de l’école au sein du Village d’Enfants de Kinshasa créé en 2011 par SOS VILLAGE D'ENFANT.

> plus d'infos