La Poupée Kiwanis

Afin de compléter le premier don, notre club a repris l'initiative et a organisé une soirée carnavalesque afin de récolter des fonds. D'autres clubs ont alors décidé d'apporter, une deuxième fois, leur contribution.

 

 

Le Kiwanis Rosières 6 Vallées a soutenu le combat de Nathan contre un lymphangiome kystique en débutant l"'action Nathan". L'objectif était d'aider financièrement la famille de ce petit garçon, alors âgé de 8 ans, dans les frais des nombreuses opérations chirurgicales qu'il devait encore subir pour résorber sa malformation congénitale. 

 

Le District Belgium-Luxemburg a encouragé "l'action Nathan" tout en soulignant l'engagement et la disponibilité du Kiwanis auprès de tous.

^  La présidente Monique Frédérickx et Michel Ninanne, past-Président et initiateur  du projet, remettent un chèque de 5.500€ à la maman de Nathan. La somme récoltée provient, notamment d'une large participation des clubs de la Division du Brabant wallon ainsi que des club de Bruxelles Centre et de celui de Fontaine l'Evêque.

L'histoire de Nathan dans la presse (cliquer pour agrandir)

Le 26 janvier 2015, Nathan a subi une énième opération en vue de résorber les kystes. Elle a été effectuée à Berlin par un médecin venu de New-York et un autre de Grêce. Le Club Kiwanis de Berlin-Frohau a pris en charge les frais d'hébergement de la famille et leur a apporté un soutien effectif lors de ces moments toujours difficile (voir ci-contre l'article paru dans le Kiwanismagazine n'°132 du 5 février 2015.

 

En septembre, le chirurgien grec qui suit Nathan a opéré une restructuration de la mâchoire. Les fonds récoltés sur le compte de "l'opération Nathan" ont permis d'apporter une nouvelle aide à  la famille.

 

Des fonds restent à trouver pour la suite ! Les kiwaniens d'un autre District pourraient relayer cette action et contribuer ainsi aux frais de ces dernières interventions dont les coûts restent importants pour cette famille : voyages, logements, soins, médicaments, …