Activités culturelles

1/8
Art pour l'enfance 
 
De 2010 à 2014, en organisant les expositions "l'Art pour l'Enfance" à la Maison Rosiéroise, nous avons rencontré plusieurs dizaines d'artistes régionaux de disciplines différentes. Leur participation et la vente de leurs oeuvres  ont permis de concrétiser les projets de nos actions sociales. 
 

Parmi les oeuvres d’artistes reconnus, nous avons donné une place à des dessins d’enfants réalisés sous les conseils de Mesdames Micheline Courbet et Véronique Urbain, peintres reconnus. Cet espace s’inscrivait ainsi parfaitement dans l’intitulé de l’exposition "l’Art pour l’Enfance".

 

Le vernissage comprenait pour le grand plaisir des papilles gustatives des visiteurs une paella géante préparée par le club!

En projet : l'Art pour l'Enfance en ballade!

Train World
 
Le 28 février 2016, le Club a emmené les enfants des institutions qu'il soutient au Train World de Schaerbeek et les a ensuite emmené prendre un repas. Une chouette journée.

1/4
Exposition Jean Cabrera 
 
Le 18 octobre 2014, nous avons organisé une exposition de plus de 70 dessins du dessinateur poétique et humoristique Jean Cabrera à la maison rosiéroise. 
Exposition K-Dolls in Town
 
Du 11 au 23 avril 2016, les membres du Club ont participé à l'exposition "K-Dolls in Town" organisée à Nivelles.
 
50 petites poupées (35 cm de hauteur) et 16 grandes poupées (2,2 m de hauteur) ont été exposée et mises aux enchères.
 
Le projet "K-Dolls in Town" est de créer un monument artistique autour de la poupée. Ce projet à deux connotations, sociale et artistique.
 
Nous poursuivons avec ce projet, 3 objectifs:  faire connaitre l'opération "poupée" dans les pédiatries et auprès des prestataires du secteur, donner un élairage sur notre mouvement et ses objectifs sociaux et enfin acquérir des fonds pour soutenir le projet "poupée Kiwanis".
 
Les poupées ont été décorée par des artistes qui ont mis bénévolement leur talent à la disposition du Kiwanis.
Notre club a parrainé la poupée "Rosie" oeuvre de l'artiste Viviane Surgès.
 
 

Musée privé "Invisible musicians"

Le 19 août 2017, nous avons répondu présent à l'invitation de Danielle. Quelques amis des clubs d'Ottignies, Braine et Villers nous ont rejoint pour la visite du musée prive "Invisible musicians" à Dion-Valmont.

Merveille découverte.

Merci Danielle.