Activités sportives

1/11
Balades didactiques dans le bois de Lauzelle
 
En 2011, 2012 et 2015, le garde forestier Jean-Claude Mangeot (responsable du bois de Lauzelle) nous a fait découvrir les aspects moins connus de la vie animales et végétales au cours de ballades didactiques auxquelles nous avions convié les enfants des maisons d'accueil que le club soutient. 
Fête kiwanis des enfants Plaine des Coquerées
 
Le 17 septembre 2017, la Division Brabant wallon du Kiwanis a organisé en collaboration avec les animateurs de la plaine des Coquerées à LLN, l'ADEPS et l'Amarrage une journée sportive pour les enfants défavorisés soutenus par l'ensemble des clubs Kiwanis du Brabant wallon.
Près de 200 enfants ont ainsi participé à différentes activités.
Les responsables avaient quant à eux retrouvé une âme d'enfant. 
 
Rallye pédestre au bois de Lauzelle
 
En 2017, nous proposons un rallye pédestre pour partir sur les sentiers du bois de Lauzelle. Les thèmes abordés par le questionnaire élaboré par Sergio ont attiré l'attention des participants sur certaines particularités de la vie et de la gestion du bois.
Un repas convivial regroupa les participants à la Maison rosièroise afin de clôturer dans la bonne humeur cet évènement auquel plusieurs enfants de des Sentiers de la Colline nous avaient rejoints. 
Descente de la Semois
 
En septembre 2014 , nous avons emmené les enfants faire du kayak et descendre la Semois. 

1/7
Accrobranche 
 
Les 5 octobre 2013 et 27 septembre 2017, nous avons emmené les enfants défavorisés de Rixensart et plus particulièrement ceux des maisons d'accueil "Le Logis" et "Les sentiers de la Colline" passer une journée entre les branches des arbres du Parc Aventure de Wavre. Des petits de 6 ans aux jeunes ados, tous se sont confrontés à maîtriser leur équilibre et à surmonter leur peur lors des différents sauts à l'élastique et parcours acrobatiques.
De grandes tables nous ont réunis pour un repas convivial au cours duquel les exploits se sont racontés.
La trentaine de jeunes et leurs éducateurs en redemandent!