Autres activités

Voyage à Bouillon avec le KC Nancy Opalinska
 

Les 15 et 16 octobre 2016, nous avons effectué un voyage commun avec le KC Nancy Opalinska. L'occasion de partager des moments conviviaux et de prévoir des projets futurs en commun.

1/40
SOB 2015, 2016, 2017 et 2018
 

Le SOB où Special Olympics Belgium est une compétition sportive pour personnes handicapées. Le Kiwanis Belgium organise un village et s'occupe ainsi des stands boissons et nourritures ainsi qu'un chapiteau spectacles. 

 

Notre Club avec d'autres du Brabant Wallon assure la cuisson et la vente de frites et saucisses à cette occasion. De jeunes bénévoles nous rejoignent et nous apportent ainsi une aide précieuse tout en participant à une action sociale de grande ampleur fédérale.

Ommegang 2016 et 2015
 

Le Kiwanis Rosières 6 Vallées a participé, avec d'autres clubs Kiwanis de Belgique, à l'animation du village médiéval kiwanien dans le parc royal.
En 2016, l'action "Poupée Kiwanis" était mise à l'honneur. 
Les enfants étaient invités à colorier le dessin de la poupée. 
Les meilleurs dessins furent récompensés par des cadeaux et par le super lot d'un mountain bike.

La FKE, Fête Kiwanis des Enfants, était une action sociale de la Division Brabant wallon. Elle se déroulait dans l’espace du Parc à Mitrailles de Court-Saint-Etienne. Elle s'est tenue de 2009 à 2014. Les clubs kiwanis de la Division se regroupaient pour l'occasion et proposaient diverses activités aux enfants soutenus par eux mais aussi aux nombreuses familles de la région venues prendre du plaisir lors de l'évènement à l'esprit de fête foraine.

 

Le grand volume permettait l’installation de nombreux jeux destinés aux enfants, grands et petits.

 

Cela allait de la pêche aux canards, au circuit automobile miniature, au trampoline, aux châteaux gonflables, aux jeux en bois, à la promenade en poney ou au karting.

 

Les enfants des maisons d’accueil étaient invités par les clubs de la Division Brabant wallon.

 

La Fête Kiwanis des Enfants (FKE)
 

Les enfants des environs étaient bienvenus. Une trentaine de jeux étaient gratuits pour tous. Chaque enfant invité avait en sa possession une enveloppe de tickets lui permettant d’accéder à tous les jeux payants ainsi que se restaurer.

 

Nous avons reçu la visite de personnalités politiques qui s’intéressaient à cette manifestation ludique et sociale.

 

Sous cette forme, l'activité a dû être abandonnée vu les travaux effectués au Parc à Mitrailles. 

Le 10 septembre 2017, l'événement s'est tenu aux terrains du centre sportif Les Coquerées de Louvain-la-Neuve. Il bénéficia de l'appui de l'ADEPS. Les enfants se sont initiés à diverses disciplines sportives tout au long de la journée.